Premier site de vente de loisirs aériens en France
Disciplines apparentées (Parachutisme) : Saut en parachute tandem

Saut en parachute tandem, département Manche

 

Le saut en parachute est certainement l’activité aérienne la plus appropriée pour ceux qui veulent une bonne dose d'adrénaline ! Sport extrême mature et très ouvert au grand public, le parachutisme permet au plus grand nombre d'assouvir leur soif de sensations fortes.

Au sein de cette activité, baptemedelair.fr vous propose différentes variantes qui permettront à chacun de trouver son bonheur. Il y a bien évidemment les classiques sauts en tandem. Très appréciés du grand public, ils permettent d’appréhender la chute libre de manière simple et efficace.

Un cran au-dessus, on trouve le saut en parachute assisté (disponibles en simple initiation ou en stage « PAC » pour les plus gourmands). Vous sautez alors directement seul avec 2 moniteurs à vos côtés qui vous assistent tout au long du saut...   Lire plus...


La région de Basse Normandie est la 5ième région aéronautique de France. Bordée par la manche, elle invite naturellement à l’évasion. Vous y trouverez diverses offres de vols découvertes : du parachutisme en passant par l’hélicoptère ou encore les ULM pendulaire et autogyre… Autant de sensations aéronautiques différentes à découvrir dans une région exceptionnelle. Finalement, ce sont au total 13 offres aéronautiques que nous vous proposons en Basse Normandie dans quelques  4 disciplines différentes.
Chaque année au mois de juin, la région de Basse Normandie est rythmée par les commémorations du débarquement de 1944. En 2019 de nombreuses démonstrations aériennes auront lieu, notamment à Caen, Arromanches, Lessay…
Le sympatique aérodrome de Lessay où Charles Lindbergh se posa le 4 juin 1927, deux semaines après sa célèbre traversée aérienne en solitaire New York - Paris.  A découvrir aussi en Basse Normandie, le hangar à Dirigeable situé non loin d’Ecausseville dans la Manche. Construit initialement par la Marine Nationale Française pour abriter des dirigeables pendant la Grande guerre,  cette immense construction a connu bien des évènements notamment pendant l’occupation Allemande où il fut repris  par les militaires Américains. Vous adorerez aussi visiter le « D-Day experience » à Carentan où un simulateur vous fait vivre le débarquement à bord d’un authentique C-47.

En ce qui concerne les infrastructures aériennes d’arrivée, la basse Normandie est desservie par HOP, Volotea, Flybe et par Chalair, la dernière compagnie régionale de l’hexagone.

L’aéroport de Caen-Carpiquet génère un trafic de quelques 190 000 passagers par an (en augmentation significative), c’est une plateforme aéronautique majeure de la basse Normandie et l’allongement de la piste d’atterrissage prévu d’ici 2022 pourrait bien permettre d’accueillir d’autres compagnies de taille.
Coté industrie, l’aéronautique a le vent en poupe en basse Normandie ! Dans les années à venir, des milliers d’emplois seront créés et selon une étude de l’espace régional des ressources sur l’emploi, le secteur aéronautique représente déjà plus de 14 000 emplois dans la région avec plus de 140 acteurs locaux : PME, laboratoires scientifiques y sont implantés. Un joli futur aéronautique en perspective pour la région basse Normandie.


Il y a actuellement aucune offres de Saut en parachute tandem dans le département Manche. Pour plus de résultats, nous vous recommandons d'élargir à la région Basse Normandie.
TOUTES NOS OFFRES - Saut en parachute tandem, département Manche