>     >     >     >   Saut en parachute assisté par deux moniteurs (PAC)

Galerie

Saut en parachute assisté par deux moniteurs (PAC)

Rechercher votre baptême de l’air par critères


Recherche sur carte

Inscription à la newsletter de baptême de l’air

Voir dernière newsletter

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés

Livraison à domicile

Livraison à domicile

Saut en parachute assisté par deux moniteurs (PAC)

A 159 km de Paris, près d'Auxerre, Yonne (89) - Bourgogne

N° 235

Renseignements fournis par le prestataire :

Description de l'activité :Ceci est l'expérience ultime en matière d'initiation au parachutisme car vous sautez directement seul puis ouvrez et guidez vous même votre parachute ! Ceci sans aucune expérience préalable du parachutisme ! Pour arriver à une telle prouesse vous recevez une formation préalable très complète et serez encadré de très près pendant toute la durée du saut par 2 moniteurs rompus à cette méthode de formation. Idéal pour ceux qui veulent découvrir le parachutisme de la manière la plus fidèle possible ou et qui veulent pouvoir continuer avec un stage de formation si l'expérience leur plait.

Cliquez ici pour une description A-Z du vol:

Détails du Baptême saut en parachute

Conditions à remplir :A partir de 15 ans. Accord parental jusqu'à 18 ans. Certificat médical de moins de 3 mois à la pratique du sport via l'un des nombreux médecins agréés FFP de votre région (voir liste) (liste des médecins ici)

Détails :
Temps total à prévoir : 1 journée
Equipement à prévoir : Une simple tenue décontractée suffit, avec des baskets (vêtements confortables). Vous seront fournis sur place une combinaison, un parachute et des lunettes ou sur-lunettes.
Pilote(s) : Tous les moniteurs sont titulaires du Brevet d’État d’Éducateur Sportif (BEES) et ont reçu une formation spécifique pour délivrer ce type de formations PAC ("progression accélérée en chute"). Ils ont plusieurs milliers de saut à leur actif (minimum 1000 sauts)
En savoir plus sur les pilotes/moniteurs du prestataire
Aérodynes/aérostats : Voiles à caisson moderne. Ces dernières se dirigent plus efficacement et se déplacent plus vite que les parachutes ronds d'ancienne génération (avantage lorsqu'il y a du vent). Elles permettent aussi d'atterrir sur ses 2 pieds en petite foulée ce qui est bien appréciable.
En savoir plus sur les aérodynes/aérostats du prestataire
Société prestataire : Jours d'ouverture: samedi et dimanche Fermeture annuelle: août et de décembre à début mars
En savoir plus sur le prestataire
Langue : français, anglais
Comment réserver : Contactez le prestataire entre le jeudi et le dimanche par téléphone pour fixer un RDV (nos coordonnées figureront sur le Bon que vous allez recevoir en fin de commande). Vous devrez aussi le joindre la veille de votre saut au numéro qui sera indiqué sur votre bon pour avoir confirmation de votre rendez-vous en fonction des dernières prévisions météorologiques. Le jour du saut, munissez-vous de votre Bon, de votre certificat médical (sans celui-ci pas de saut) et d’une pièce d’identité. Bon saut !
Hébergements-proximité : Des chambres de 2, 3 ,4, 8 lits sont disponibles sur place à petit prix, voir avec le prestataire chambre d'hôtes "la clef des champs" à Germigny (3 kms du centre) Hôtel Les Tilleuls (St Florentin)
Restauration-proximité : Sur le terrain à coté du prestataire, voir aussi sur aurestaurant.com
Infos complémentaires : Le parachutisme est tributaire des conditions météorologiques et des reports sont possibles. Il n’y a pas de sensation de vertige.
A savoir : Le prestataire de cette activité a souscrit une assurance Responsabilité Civile conforme au code du sport. Les rendez-vous sont fermes. Toute annulation à moins de 72 heures entrainera la perte du Bon (idée: se faire remplacer en cas de problème)
Lieu : Voir le lieu sur une carte routière