Premier site de vente de loisirs aériens en France
Contact    01 83 62 12 12

Vol en Autogire au départ de St-Flour (15)

Découvrez l'Autogire, génial ULM à voilure tournante en Auvergne, dans le Cantal.

Ils ont aimé
10.0/10 (2 avis)

115.00 €
35min
pour 1 personne
Offre #1710

Montez à bord d'un engin insolite en Auvergne : l'ULM Autogire. Découvrez une partie du Puy-de-Dôme depuis le ciel. Idée cadeau originale sur baptemedelair.fr




A Saint-Flour, à 63km d'Aurillac, 77km d'Issoire, 115km de Clermont-Ferrand et de Rodez, 120km du Puy-en-Velay, 143km de Millau.

Le mot du prestataire
 

Bonjour,

Je suis Michel, votre pilote.

Un livre consacré à l’aviation reçu étant enfant et la série TV « les Faucheurs de Marguerites » m’ont permis de découvrir et confirmer ma passion pour l’aéronautique et en particulier pour cette machine fabuleuse qu’est l’autogire.

Ni avion ni hélicoptère, l’autogire vous surprendra par sa capacité à évoluer dans les airs. Décollage classique ou à sensation, vol tranquille ou façon grand 8, ma préoccupation sera de répondre à votre attente en toute sécurité.

Depuis 9 ans, les baptêmes de l’air, les initiations au pilote, les formations de pilotes se sont succédés avec le même engouement de vous faire partager ce bonheur d’être libre comme un oiseau.

Je vous invite à venir découvrir avec moi cet univers extraordinaire en survolant en autogire les magnifiques paysages d’Auvergne.

A bientôt dans les airs.

Michel


Vos moniteurs

Passionné d'aviation, le pilote a découvert l'autogire étant enfant dans une émission "les Faucheurs de marguerites", relatant l'histoire, les joies, espoirs, déceptions et défis lancés par des hommes enthousiastes, désormais célèbres pour leur ténacité et leurs exploits, de Blériot aux frères Wright en passant par Ader. Aujourd'hui, après avoir été militaire de carrière dans la Force d'Action Rapide, et avoir suivi une formation de pilote d'autogire, il vous invite à venir découvrir avec lui, les paysages magnifiques de l'Auvergne.
Les appareils

Notre partenaire effectue ses vols avec un Autogire MAGNI M 24 biplace. Le M24 Orion est un autogire côte à côte très confortable, sûr et entièrement caréné. Sa verrière permet une visibilité exceptionnelle tout en se protégeant du froid. Le réservoir de 82 litres permet de voler un maximum de 4 heures à une vitesse comprise entre 120 et 150km/h. La motorisation est assurée par un moteur Turbo de 115CV. C'est du sérieux.
Infrastructure d'accueil

notre partenaire vous accueille dans un joli cadre de verdure, au milieu des volcans d'Auvergne. Créé par un passionné il y a 4 ans, la structure propose aujourd'hui des baptêmes de l'air, des reportages photos et vidéos, ainsi que des formations de pilote sur autogire. L'école est labellisée par la fédération ULM FFPLUM.

Commentaires clients
Commentaire de Laurent, vol réalisé le 26/06/2017
Très bonne expérience. L'instructeur est un passionné. Il est pédagogue et ne néglige pas la sécurité. Le vol s'est très bien passé et j'en garderai un excellent souvenir. Je conseille l'autogire !
10 / 10

Commentaire de Arnaud, vol réalisé le 15/06/2017
Pilote très expérimenté. Moment agréable en toute sécurité. Je recommande.
10 / 10

Votre site de confiance
Baptemedelair.fr c'est:
  •  Un réseau de prestataires reconnus
  •  Des experts à votre service
  •  Un site entièrement sécurisé (pas de stockage sur nos serveurs de vos données bancaires)
  •  Des bons nominatifs (au nom du bénéficiaire de votre cadeau)
  •  Livraison gratuite et immédiate en téléchargement
  •  Option coffret cadeau (postés sous 24 heures ouvrées)
  •  Droit de rétractation de 14 jours