Quoi qu’en dise la légende, il ne pleut pas plus qu’ailleurs en Bretagne. La région est donc particulièrement propice aux activités aériennes et baptemedelair.fr y est largement implanté pour vous aider à réaliser vos rêves aéronautiques les plus fous. Du multiaxes, à l’hélicoptère en passant par les vols en avion : presque toutes les disciplines aéronautiques sont représentées, soit pas moins de 31 prestations. Si vous êtes de passage, ne ratez pas le magnifique musée aéronautique de Bretagne basé à Rennes. Vous y découvrirez une magnifique collection d’appareils y compris une véritable Caravelle 12 d’Air Inter en cours de rénovation. La Bretagne prend à cœur la préservation du patrimoine aéronautique. Et si vos disponibilités vous le permettent il y a plusieurs meeting aériens de prévu en 2019 en Bretagne dont ceux de Perros-Guirec les 23-24 aout, Dinan le 22 sept et Morlaix les 28,29 septembre 2019.
Au niveau des infrastructures, la principale porte d’entrée en Bretagne par les airs est l’aéroport de Brest avec plus d'un million de passagers devant Rennes.
Coté industrie, la Bretagne n’est pas très connue dans le milieu aéronautique. Néanmoins, elle est bien existante et même fleurissante. Positionnée sur un secteur de pointe, principalement les systèmes embarqués servant à la partie navigation de l’avion, elle représente plus de 4000 emplois. On compte ainsi Thales Brest (ingénierie, radars), Thales Etrelles (radars de Rafale) ou encore DCNS Brest (systèmes embarqués) |