Premier site de vente de loisirs aériens en France
Contact    01 83 62 12 12

Baptême Hélicoptère, Basse Normandie

 

Embarquer pour un vol en hélicoptère est un merveilleux moyen pour prendre un peu de hauteur sur sa région ou celle de ses vacances. Spacieux et confortable, l’hélicoptère offre un panorama unique sur le monde grâce à ses larges baies vitrées.

Baptemedelair.fr dispose d’un important catalogue de vols en hélicoptère. Il y en a pour tous les goûts : Tout d’abord, il y a les « Vols touristiques » proposées par des petites compagnies aériennes hélico. Ces "balades aériennes" permettent aux passagers de découvrir les paysages d’une manière spectaculaire et originale...   Lire plus...


La région de Basse Normandie est la 5ième région aéronautique de France. Bordée par la manche, elle invite naturellement à l’évasion. Vous y trouverez diverses offres de vols découvertes : du parachutisme en passant par l’hélicoptère ou encore les ULM pendulaire et autogyre… Autant de sensations aéronautiques différentes à découvrir dans une région exceptionnelle. Finalement, ce sont au total 13 offres aéronautiques que nous vous proposons en Basse Normandie dans quelques  4 disciplines différentes.
Chaque année au mois de juin, la région de Basse Normandie est rythmée par les commémorations du débarquement de 1944. En 2019 de nombreuses démonstrations aériennes auront lieu, notamment à Caen, Arromanches, Lessay…
Le sympatique aérodrome de Lessay où Charles Lindbergh se posa le 4 juin 1927, deux semaines après sa célèbre traversée aérienne en solitaire New York - Paris.  A découvrir aussi en Basse Normandie, le hangar à Dirigeable situé non loin d’Ecausseville dans la Manche. Construit initialement par la Marine Nationale Française pour abriter des dirigeables pendant la Grande guerre,  cette immense construction a connu bien des évènements notamment pendant l’occupation Allemande où il fut repris  par les militaires Américains. Vous adorerez aussi visiter le « D-Day experience » à Carentan où un simulateur vous fait vivre le débarquement à bord d’un authentique C-47.

En ce qui concerne les infrastructures aériennes d’arrivée, la basse Normandie est desservie par HOP, Volotea, Flybe et par Chalair, la dernière compagnie régionale de l’hexagone.

L’aéroport de Caen-Carpiquet génère un trafic de quelques 190 000 passagers par an (en augmentation significative), c’est une plateforme aéronautique majeure de la basse Normandie et l’allongement de la piste d’atterrissage prévu d’ici 2022 pourrait bien permettre d’accueillir d’autres compagnies de taille.
Coté industrie, l’aéronautique a le vent en poupe en basse Normandie ! Dans les années à venir, des milliers d’emplois seront créés et selon une étude de l’espace régional des ressources sur l’emploi, le secteur aéronautique représente déjà plus de 14 000 emplois dans la région avec plus de 140 acteurs locaux : PME, laboratoires scientifiques y sont implantés. Un joli futur aéronautique en perspective pour la région basse Normandie.

Les offres de cette région se situent principalement dans le département : Manche
TOUTES NOS OFFRES - Baptême Hélicoptère, Basse Normandie
Bapteme en hélicoptère aux abords du Mont-Saint-Michel
à partir de99,00 €
Vol en hélicoptère autour du Mont-Saint-Michel
à partir de249,00 €