Initiation au pilotage d'un avion ultraléger à Montpellier - 45 min

Languedoc Roussillon, Hérault
45 minutes + 30 min de briefing et debriefing
pour 1 personne
Optez pour une initiation au pilotage d'un ULM Multiaxes au départ de Montpellier-Candillargues, vous avez rendez-vous pour vos premiers pas dans la 3ème dimension.
Aux commandes de l’appareil, un ULM Sky Ranger, vous allez pouvoir découvrir la Camargue et ses alentours vus du ciel. L’avantage de l’ULM est qu’il est possible d’en prendre les commandes après une rapide formation.
Vous serez accueilli, à votre arrivée par un pilote instructeur, professionnel qualifié, autour d’un café ou jus de fruit, dans une salle confortable.
Au programme, un briefing théorique de 15 minutes portant sur les grandes lignes du pilotage. Vous commencerez par les bases du pilotage sur un ULM Multiaxe. Vous apprendrez les techniques de base du pilotage, notamment les phases de décollage, de vol et de l'atterrissage. C’est l’aéronef qui se rapproche le plus de l’avion, esthétiquement mais également au niveau des techniques de pilotage. Il est aussi l’ULM le plus rapide et possède 3 axes, comme un avion, c’est-à-dire des gouvernes de direction, de profondeur et d’ailerons.
Puis, viendra le moment tant attendu, vous vous installerez en place gauche – commandant de bord de l’ULM pour vivre cette expérience exaltante. Durant le vol, vous prenez les commandes de l’appareil, tout en étant guidé par l’instructeur. Vous allez tenir le vol en palier, tenir le cap, puis monter, descendre et effectuer vos premiers virages.
Cette activité vous ravira aussi bien en tant que passager qu'en tant qu'apprenti pilote.
En fin de vol, l’instructeur vous indique le cap à suivre pour rejoindre le terrain et participe alors à l’atterrissage.
De retour au sol, vous faites un débriefing avec l’instructeur. Vous pouvez lui faire part de vos impressions tandis que lui commentera le vol.
Tout s'est très bien passé, le pilote était très attentif à donner toutes les informations que je souhaitée, concernant le fonctionnement de l'ULM ou les paysages survolés
10 / 10