Détails recueillis auprès du prestataire
Lieu: Pont sur Yonne, à 15 km de sens, 68 km de Montargis, 75 km de Melun, Nemours et Troyes, 82 km d'Auxerre, 125 km de Paris (1H15)
Conditions à remplir: Age minimum 12 ans (Double autorisation parentale pour les mineurs).
Peser moins de 110kg et mesurer moins de 1.95m.
Visite médicale en cas d'antécédents ou en cas de doutes.
Infos complémentaires: L’autogyre est très tributaire des conditions météorologiques et des reports sont possibles. Il n’y a pas de sensation de vertige en autogyre, car on ne touche pas le sol. Cette activité n’est pas recommandée aux femmes enceintes.
A savoir: Le prestataire de cette activité a souscrit une assurance Responsabilité Civile plafonnée à environ 114000€ par passager conformément à la convention de Varsovie.
Le classement ACC est l'évaluation par le prestataire des niveaux d'Adrenaline, Comfort et Condition physique correspondants à son offre.
Ils sont donnés à titre indicatif pour vous aider à choisir l'offre qui vous correspond le plus
Classement ACC : |
Adrénaline : | |
Confort : | |
Condition physique : | |
Temps total à prévoir: environ une heure sauf impondérables
Equipement à prévoir: Chaussures de sport, vêtements confortables et chauds, coupe vent, lunettes de soleil. Ne pas amener d’objets contondants (ciseaux, couteaux, limes à ongles ...).
Encadrement: Alain pratique l'ULM depuis 20 ans. C'est un instructeur sur autogire, ULM 3 axes, pendulaire et même paramoteur! Il est titulaire du brevet de pilote ULM et de la qualification d’instructeur sur ULM Autogyre, ULM Multi-axes, ULM pendulaire et ULM paramoteur, il dispose de plus de 10000 heures de vol. Son but premier est votre sécurité.
Equipement: L'autogire est une machine qui ne laisse personne indifférent. Ce n'est pas un hélicoptère, le rotor n'est pas entraîné par le moteur, il est libre sur son axe de rotation. C'est le vent relatif qui induit une rotation qui génère la portance. Qui dit vent relatif dit vitesse air, donc l'autogire ne permet pas le vol stationnaire. Mais son comportement d'appareil à voilure tournante lui donne quelques caractéristiques communes avec les hélicos : faible sensibilité aux turbulences, aptitude à virer très serré, autorotation, ... Un vol procure une expérience très agréable et un peu déroutante, parce que quand même, le moteur n'entraine pas le rotor et il n'y a pas d'aile ...
En savoir plus sur les aérodynes/aérostats du prestataire: Notre pilote dispose d'un Autogire de 100 CV, d'un ULM Pendulaire tout terrain avec moteur Rotax 65CV, de deux ULM 3 axes (un biplan style rétro de 100CV et un Savannah VG de 100 CV, ) et d'un paramoteur. Ce sont des appareils sûrs et adaptés pour le baptême aérien. Pour plus de sécurité, notre matériel est vérifié avant chaque vol par son pilote.
Société prestataire: La structure de notre prestataire a pour vocation principale de former des pilotes d’ULM et d’initier ceux qui n’ont jamais volé. Sa capacité est d’environ une dizaine de personne par jour lorsque les conditions météorologiques sont parfaites.
Au niveau des délais de réservation, il arrive généralement à vous proposer une date dans la semaine qui suit ou la suivante. Comme il est très tributaire de la météo, il est toujours possible de devoir remettre un rendez-vous. Si cela vous arrive, vous l’oublierez bien vite dès que vous serez en vol!
Langue: Français, notions d’Anglais
Hébergements-proximité: Restauration-proximité: Sur l'aérodrome, voir aussi sur
aurestaurant.com
Moment inoubliable, moniteur aimable et pédagogue, qui vous propose de prendre les commandes dès le premier vol.
10 / 10
Commentaire de Kilian , vol réalisé le 05/08/2017
Tout simplement GÉNIAL.
10 / 10
Commentaire de andre, vol réalisé le 01/09/2014
un moment magnifique sans remarque particuliere concernant l acceuil ou le reste de la prestation
10 / 10