Premier site de vente de loisirs aériens en France
Contact    01 83 62 12 12

Baptême Hélicoptère, département Saône-et-Loire

 

Embarquer pour un vol en hélicoptère est un merveilleux moyen pour prendre un peu de hauteur sur sa région ou celle de ses vacances. Spacieux et confortable, l’hélicoptère offre un panorama unique sur le monde grâce à ses larges baies vitrées.

Baptemedelair.fr dispose d’un important catalogue de vols en hélicoptère. Il y en a pour tous les goûts : Tout d’abord, il y a les « Vols touristiques » proposées par des petites compagnies aériennes hélico. Ces "balades aériennes" permettent aux passagers de découvrir les paysages d’une manière spectaculaire et originale...   Lire plus...


Juste à côté de la région Parisienne, les espaces aériens moins encombrés de bourgogne permettent la pratique de l’aviation de loisir plus librement. Baptêmedelair a ainsi déniché un nombre impressionnant de prestataires aéronautiques. Au total 41 offres en avion, ULM 3 axes, pendulaire, autogire, hélico, montgolfière, parachutisme, « biplan rétro » sont à découvrir dans le ciel de Bourgogne.

En Bourgogne, l’histoire aéronautique est surtout marquée par la présence d’une des écoles de pilotage les plus renommées pour la formation des pilotes de ligne. Née dans l’immédiate après Seconde Guerre mondiale, ce centre de formation basé à Saint-Yan est très tôt devenu une référence dans le monde de l’aviation. Le centre école aéronautique de Saint-Yan est aujourd’hui rattaché à l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) et continue de former des pilotes de ligne.

Si vous êtes de passage en Bourgogne, vous ferez bien un petit détour au Musée du château de Savigny ? Là bas, tout y est surprenant et atypique ! Au coeur d’une propriété viticole de 12 hectares, 2 musées aéronautiques sont installés dans le parc. La promenade dans le parc permet, au milieu de belles étendues de vignes, de découvrir une trentaine d’hélicoptères et quelques 90 avions de chasse à réaction (dont un F16, le seul présent en France). Une collection quasi complète et unique en France !

La Bourgogne dispose d’infrastructures aéroportuaires. Il y a l’aéroport de Dijon Bourgogne dédié principalement au service public (présence d’un CHU à proximité). Il accueille principalement des vols d’affaires et sanitaires ainsi que du loisir. En plus, la région Bourgogne regroupe de nombreux aérodromes accueillant un total de 29 aéroclubs tournés vers l’activité de loisir.

L’industrie aéronautique prend son envol en Bourgogne. Encore une fois, ce petit bout de France n’est pas une région sur le devant de la scène des régions aéronautiques mais n’en reste pas moins active dans le milieu. Même si le géant Airbus n’y est pas implanté, d’autres pépites y sont. La filière aéronautique Bourguignonne occupe plus de 100 000 personnes avec des grands groupes à l’image de Sagem à Dijon. A côté de cela, la région est le berceau de nombreux autres sous traitants regroupant TPE et PME.




Nous sommes désolés, une erreur s'est produite, un administrateur a été averti.
Si vous désirer nous contacter en rapport à cette erreur, veuiller nous communiquer le numéro de référence suivant:

Numéro de référence: ERR-22094
/var/www/baptemedelairv2/front/categoryold.ajax.php:336 - Undefined offset: 20