Saut en parachute tandem, Haute Normandie
|
Le saut en parachute est certainement l’activité aérienne la plus appropriée pour ceux qui veulent une bonne dose d'adrénaline ! Sport extrême mature et très ouvert au grand public, le parachutisme permet au plus grand nombre d'assouvir leur soif de sensations fortes.
Au sein de cette activité, baptemedelair.fr vous propose différentes variantes qui permettront à chacun de trouver son bonheur. Il y a bien évidemment les classiques sauts en tandem. Très appréciés du grand public, ils permettent d’appréhender la chute libre de manière simple et efficace.
Un cran au-dessus, on trouve le saut en parachute assisté (disponibles en simple initiation ou en stage « PAC » pour les plus gourmands). Vous sautez alors directement seul avec 2 moniteurs à vos côtés qui vous assistent tout au long du saut... Lire plus... |
Quelques prestataires proposent encore des sauts en parachute « traditionnels », c’est-à-dire en ouverture automatique (OA) à 700m. Le parachute s’ouvre alors automatiquement dans les secondes qui suivent la sortie de l’avion au moyen d’une sangle reliée à l’avion.
Enfin, si les conditions météo ne permettent pas un saut classique depuis un avion largeur, pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit vol en soufflerie ? Une expérience sympathique pour se sustenter dans les airs et ressentir les sensations de la chute libre sans quitter le plancher des vaches.
Que vous soyez passionné par les choses de l'air ou par la recherche de sensations fortes, le parachutisme saura vous combler. Un must pour faire le plein d'adrénaline et découvrir une belle activité sportive aéronautique !
| |
La haute Normandie, comme beaucoup de régions en France, est propice au vol. Ainsi, la quasi totalité des activités baptemedelair.fr sont possibles en région Haute Normandie ! Avion, Hélicoptère et tant d'autres, soit un total de 20 activités.
La Haute Normandie a une histoire aéronautique passionnante. C’est là que les hydravions Latham furent construits à partir de 1917 suivis des Amiots. Les appareils amphibies décollaient depuis la Seine au niveau de Caudebec en caux. Cette hydrobase fut utilisée par l’occupant pendant la seconde guerre mondiale. Un conflit dévastateur pour la région puisque des villes comme Le havre furent quasiment rasées par les multiples bombardements. Plusieurs pilotes de la région devinrent des héros de guerre dont Gabriel Guerin et André Herbelin en 1918 et Jean Maridor en 1944. Ce dernier perdit la vie de manière héroïque, en tirant à bout portant sur une fusée V1 pour sauver un hôpital.
Et si vous avez la chance de passer au bon moment, des meeting aériens auront lieu en 2019 à Saint André de l’Eure les 25-26 mai puis 8 le juin et au Havre les 7, 8 septembre… A vos plannings !
Au niveau infrastructures, le principal aéroport est celui de Rouen. Ouvert à la circulation aérienne publique, cet aéroport accueille aussi bien des vols commerciaux, avions privés ou encore des appareils légers que l’on peut trouver en aéroclubs. Hop est la compagnie aérienne la plus représentée sur le terrain.
L’industrie aéronautique y est particulièrement performante avec ses entreprises qui se lancent à la conquête des marchés internationaux. Selon le GIFAS, la haute normandie représente 5% des 180 000 personnes de la filière industrielle aéronautique tricolore. |
TOUTES NOS OFFRES - Saut en parachute tandem, Haute Normandie