Premier site de vente de loisirs aériens en France
Contact    01 83 62 12 12
 

ARTICLES RECENTS


ACCUEIL BLOG Marie raconte son baptême de voltige

Le Baptême voltige Extrême de Marie

Depuis toute jeune j’ai toujours été attirée par la sensation de voler. Un jour, à la télévision j’ai vu des compétitions d’avions de voltige, et ça m’a totalement captivé.Je trouvais ça absolument incroyable et je voulais pouvoir un jour être dans un de ses avions et ressentir les mêmes sensations extrêmes !
Année après année, l’envie ne faisait que grandir mais mes parents n’était pas vraiment d’accord… ils n’étaient pas trop rassurés…

J’ai donc attendu patiemment… Je savais qu’un jour j’allais pouvoir me le payer. Quoi qu’il arriverait, il faudrait que je le fasse !

Depuis, j’ai moi-même eu ma propre petite famille et avant d’être maman, mon compagnon et moi avons fait pas mal d’activités à sensation : canyoning, hélico, parcours aventure en falaise, parapente, nage en eaux vives, spéléologie, escalade … sans compter toutes les attractions de Disneyland (on est des grands fans !)

Cette année, mon mari m’a demandé ce qui me ferait plaisir pour Noël et comme je suis plutôt tenace, je lui ai répété comme toujours : de la voltige bien sûr! Mais honnêtement je n’y croyais plus trop, de plus il connaissait le point de vu de mes parents. Mais cette fois, quelques jours avant Noël, en reparlant de ce fameux souhait, je leur ai décrit pourquoi j’avais tant envie de faire ce vol, ce que j’imaginais pouvoir ressentir et cette envie de dépasser mes limites…
Le jour de Noël, j’étais loin d’imaginer ce qu’ils allaient m’offrir… je reçois une enveloppe, avec un bon cadeau baptemedelair.fr pour un vol en avion de voltige de compétition! J’en suis restée complètement bouleversée ! J’en ai pleuré et j’en ai tremblée de joie ! J’étais tellement heureuse, enfin mon rêve de voler dans un avion de voltige, ça y était, je n’y croyais pas !!

Le numéro du pilote figurait sur mon bon cadeau. Très vite je l’ai appelé pour réserver une date « le plus vite possible » ! J’ai compté les jours avant d’y être. La date s’approchait et j’y pensais chaque jour j’avais tellement hâte !
1h40 min de trajet en famille puis j’ai eu enfin le plaisir de rencontrer Eric, le pilote, « en vrai ». Il nous a fait un sympathique briefing avec un avion miniature, nous expliquant chaque figure avec les sensations qu’on allait ressentir ainsi que les règles de sécurité qui ont finalement rassuré mes proches ! J’étais la dernière à passer, je voulais voir ce que ça donnait de l’extérieur… Aucune appréhension, j’attendais mon tour avec impatience !


Installation à bord de l’Extra 330-LX

ça y est c’est mon tour ! On est dans le hangar, le parachute dans le dos, on répète les règles de sécurité, le casque installé, le micro prêt de la bouche et c’est parti, on entre dans le cockpit ! La Go Pro en marche pour ne pas perdre une miette de mon super cadeau bien sûr ! Vérifications faites, un petit coucou à la famille en passant et là je suis devant la piste de décollage. Eric met les gaz, le bruit est impressionnant et je sais ce qui m’attend comme 1ère figure ! Je suis crispée de joie, le sourire jusqu’aux oreilles. Et là, ça y est, on avance et de plus en plus vite ! Cette sensation d’être plaqué par la vitesse c’est déjà géniale…

Eric me dit « t’es prête ? », « OUI VAS-Y » ! 3 ! 2 ! 1 ! Et là on décolle à la verticale, 1000 mètres en quelques secondes !!! Je suis obligée de crier, c’est une sensation extraordinaire !! Je regarde l’aile gauche et un magnifique paysage m’émerveille, entre ciel, mer, montagne et nuage j’en ai la bouche ouverte… Et ça ne fait que commencer : d’abord la tête à l’envers, IMPRESSIONNANT !! Me voilà complètement retournée à 1000 mètres de haut ! Mais comment fait-on pour ne pas avoir le vertige ??? Bizarrement il n’en est rien. Je suis estomaquée par la hauteur. Heureusement qu’Eric a bien serré mes sangles !!! Ça y est, on enchaine figures après figures : loopings, vrilles, tonneaux lents, rapides, à facettes, demi boucle, cloche…